Ensemble
Echanges
Entraide
Enrichissement

Section CULTURE

Salon de l’Agriculture / compte-rendu

Article publié le 
6 mars 2020

Après la visite chez Vincent à la ferme des Achards fin janvier, il fallait assister à la présentation de "Madisson" au Salon de l’Agriculture et en profiter pour revoir ou découvrir le cœur de Paris.

Lundi 24 février

Départ au petit matin (5h30), petit déjeuner en cours de route, arrivée à Paris vers midi.

Nous passons au pied de la Tour Eiffel puis les groupes se séparent.

Le premier commence la visite du Salon de l’Agriculture et prend les repérages pour le lendemain.

Le second, déposé devant l’Assemblée Nationale, descend vers Notre-Dame en passant devant le musée d’Orsay. Pause restauration dans une brasserie de la Cité puis, au fil de la promenade: Hôtel de ville, Église St Germain l’Auxerrois, la rue de Rivoli, la Cour Carrée du Louvre et la Pyramide, le Carrousel, les Tuileries, l’Obélisque avec en perspective les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe. Nous revenons devant l’Assemblée Nationale où Vasco (notre chauffeur) nous attend.

Nous reprenons le premier groupe et nous partons en direction de Rueil-Malmaison (célèbre pour la maison de l’impératrice, cadeau de Napoléon à sa Joséphine !) pour la nuit. Les légendaires embouteillages parisiens ont considérablement allongé notre temps de trajet ...

Chacun prend possession de sa chambre d’hôtel et nous repartons à pied pour le restaurant. Ambiance sympathique et excellent dîner.

A 23h, tout le monde dort !

Mardi 25 février

Après un excellent petit déjeuner, tout le groupe repart au Salon de l’Agriculture.

L’ occasion de traverser le quartier de la Défense, de passer devant la Maison de la Radio, de goûter une seconde fois aux embouteillages, d’éviter quelques trottinettes et nous arrivons enfin bien à l’heure pour assister aux dernières sélections et remises des prix. "Madisson" notre championne vendéenne l'année passée sera cette année, après un changement de catégorie… deuxième dauphine !

Pour le reste de la journée, quartier libre jusqu’à 18h30. Chacun privilégie ses centres d’intérêts.

Retour sans problème, malgré le mauvais temps, pour une arrivée vers 1h30 comme prévu.

Deux très bonnes journées conformes à l’esprit de notre association : Ensemble dans la Bonne Humeur, la Convivialité et l’Entraide .

D’autres projets du même genre sont à l’étude, seriez-vous partant  ?